mardi 21 avril 2015

comment faire de la musique avec_sndplay,_sndopen,sndsetpos en basic QB64 HOW TO PLAY MUSIC

Si vous êtes comme moi confronté au seul site du QB64 avec des exemples tres pauvres alors vous êtes sauvé ! tout d'abord voici le lien pour télécharger le programme ---->http://www.qb64.net/ Maintenant je vais explorer le son du QB64 !


le fichier son doit imperativement ce trouver dans le répertoire ou sont les programmes basic OU de votre programme exe, sinon ça ne marche pas ! le mieux c'est de créer son répertoire.


  exemple:


10 _SNDPLAYFILE ("VOTRE fichier son 1.WAV", "sync,vol")
20 _SNDPLAYFILE ("VOTRE fichier son 2.WAV", "sync,vol")

"sync,vol" c'est la synchronisation et le volume avec un autre fichier son, il doit imperativement être mit sinon un message d'erreur s'affiche.

     ATTENTION ! le programme met un certain temps pour commencer "le temps de compiler et charger les sons"

 Et si vous souhaitiez debuter un son au milieu de la chanson par exemple comment on fait ?


assaillez ça:

exemple:

10 MusicHandle = _SNDOPEN("VOTRE fichier son.wav", "setpos") 
20_SNDSETPOS MusicHandle,10
30_SNDPLAY MusicHandle

"setpos"doit imperativement être ecrit  si on veut valider le point de départ dans une chanson.

le 10 c'est la variable en secondes pour positionner le point de départ dans la chanson .Vous pouvez le changer !

vous pouvez aussi savoir ou la musique en est en secondes !

exemple :

10 MusicHandle = _SNDOPEN("votre fichier son.mp3", "setpos")
20 _SNDSETPOS MusicHandle, 10
30 _SNDPLAY MusicHandle
40 t& = _SNDGETPOS(MusicHandle)                                     ' fonction pour savoir ou l'on se trouve en secondes dans la chanson
50 LOCATE 20, 10
60 PRINT t&
70 GOTO 40





PS quand vous démarrez le programme il faut attendre que le fichier ce charge !

n'est-ce pas plus simple non ?





 

1 commentaire: